Mi viaje a Costa Rica Junio 2012 - Septiembre 2012

28 juin 2012

Mercredi 27 Juin 2012

Mercredi 27 Juin 2012 :

Aujourd'hui c'est le départ , réveil à 1h45 le matin et départ direction Paris-Orly à 2hoo. Je dois être à 4h40 à l'aéroport car l'avion décolle à 7h40. Nous arrivons à 4h00 , mes parents m'accompagnent jusqu'à l'enregistrement et je leur fait un dernier bisous en guise d'au revoir. J'attend devant le hall 1C , puis l'enregistrement ouvre. C'est à ce moment là que je réalise que je pars. Le poids maximum est de 23kilos, ma valise en fait 24 ( ça fait j'aurai pu faire pire). Embarquemen commence à 7h00 , je dois passer la douane avant. J'ai beau avoir dejà passer plusieurs fois la douane , ce matin je n'étais vraiment pas reveillée, j'oublie donc d'enlever ma veste , ma ceinture. Je ne sonne pas au passage ( un miracle). Bon juste le temps de ranger mes affaires, reprendre mon passeport et remettre ma valise et c'est parti direction la porte 10H. Je décide de m'acheter un pain au chocolat et une bouteille d'eau. Il est 7h10 , l'embarquement commence. J'avais demandé un hublot que je n'aurai pas. Je prends donc place au rang 28, place C. J'ai deux heures de vol jusqu'à Madrid-Barajas. Les deux heures passent relaivement vite car je suis fatiguée et me rendors un peu. Arrivée à Madrid à 9h40. Il fait beau ( mieux qu'à Paris). Sortie de l'avion , quelques reperages et je trouve enfin le panneau d'affichage : San José de Costa Rica, puerta U60. Je lève la tête , puerta U est indiquée, mais sous ce "U" il est aussi écrit 35min. Donc c'est parti , j'enchaine les escalators, les longues traversées et j'arrive devant le métro que je prend pendant 5 bonnes minutes. A l'arrivée , c'est reparti pour les escalaors. Après donc plus d'une demi heure j'arrive devant la porte U60. Il est presque 11h00 et l'embarquement commence à 11h25. Une nouvelle fois je n'ai pas de hublot. Je suis à coté d'un costariscien. C'est donc parti pour 11h de vol. Nous avons eu des turbulences pendant plus d'une demi heure au départ de Madrid. Ensuite, ils nous ont servi un repas. Ces heures de vol me paraissent interminables, je somnole mais ne dort pas vraiment. Après 11h je finis par arriver au Costa Rica et l'annonce : Vamos a despegar, bienveidos a Costa Rica" ne peut que me réjouir. Je descend le plus vie possible de l'avion, j'en ai marre. Après quelques minutes de marche j'arrive au contrôle des passeports puis me dirige vers la douane et enfin je vais récuperer ma valise ( qui arrive dans les dernières). Puis je sors et un membre de COSI m'attendais. Il commence à m"expliquer comment va se passer mon séjour. Ensuite , nous partons pour l'arrêt de bus car je dois prendre le bus pour Quepos à 6.PM. Il m'explique qu'il a mis beaucoup de temps pour venir car les pluies ont fait des dégats. En effet , une route est déruite. Nous arrivons à 16h50 à l'arrêt et il part demander si je peux changer et prendre le bus de 5.PM. C'est fait, il appelle ma famille pour qu'ils viennent me chercher lus tôt. Le trajet devait durer 2h30 mais avec les problèmes causés par la pluie , j'ai mis 4h ! L'arrivée dans la famille a été simplement génial et j'ai renccontré quatres américaines qui sont logées dans la même famille. Nous nous asseyons tous sous le patio et discutons. Ensuite je leur donne les peits cadeaux qu'ils semblent adorer. Il est 10h30 au Costa Rica , soit 7h30 du matin en France et je n'ai toujours pas dormi, donc j'y vais. Mais l'heure française m'a bien vite ratrapée car à 3h (11h en France) je suis réveillée. J'attend au maximum et à 4h30 je vais me doucher, le petit dejeuner es à 7h00. Voilà , maintenant nous sommes Jeudi 28 Juin.

179932_4177041183078_1997877429_n

Costa Rica

LE COSTA RICA EN QUELQUES QUESTIONS :

Langue / Idioma : Espagnol

Situation géographique / Situacion geografica : Amérique centrale , entre le Panama et le Nicaragua.Bordé par la mer des Caraïbes, l'océan Atlantique et l'océan Pacifique.

Central-America

Particularité / Particularidad : Pays qui a supprimé son armée au profit de l'éducation.

no-army-costa-rica

31 mai 2012

El 07 de Abril de 2012

Mon voyage commenZellidja70ansce dans la soirée du 07 Avril 2012. J'avais postulé pour une bourse de voyage "Zellidja". Après un entretien quelques semaines avant , mon portable sonne. Numéro inconnu, 02-47.. . Tiens c'est étrange un numéro en 47, c'est donc quelqu'un de Tours.

-Allo ,

- Mlle Bretaudeau?

- Oui ; -C'est monsieur X , de la bourse Zellidja

. - Ah , bonjour.

- Je vous appelle pour vous dire que vous avez été sélectionnée pour la bourse Z dans l'académie Orléans-Tours.

- Han MERCI MERCI beaucoup vraiment.

Et c'est comme ça que mon voyage commence. Alors oui c'est sur , je pars au Costa Rica le 27juin et je ne serai de retour en France que le 1er Septembre.